Pose du papier peint mural : étape par étape

7 septembre 2017

Qu’il soit posé en guise de tête dans la chambre, sur un mur de la salle de bain, de la salle à manger ou du salon, le papier peint est sans nul doute très tendance en 2017. Bien que la plupart considère que la pose du papier peint est très facile, il est important de connaître les pièges à éviter. La Maison des Travaux de Lyon Est vous guide étape par étape dans votre projet de rénovation.

 

Etape 1 : vérifier l’absorption des murs

Avez-vous vérifié que votre mur est absorbant avant de coller le papier peint ? Sinon, nous vous recommandons de le faire car si ce n’est pas le cas, votre papier peint se décollera aussitôt. Pour vérifier l’absorbation du mur, il faut prendre une éponge mouillée et la presser contre le mur. La goutte d’eau glisse tout doucement le long du mur ? Alors votre mur est absorbant et vous pouvez vous lancer dans votre projet de rénovation sans hésiter !

 

Etape 2 : vérifier le nombre de rouleaux à acheter

Règle numéro un : n’oubliez pas qu’un rouleau peut être abîmé ou déchiré lors de la pose du papier peint. Pensez donc à bien calculer le nombre de rouleaux à acheter, car mieux vaut en avoir un rouleau de trop que pas assez.

 

Etape 3 : faire attention aux angles sortants

Contrairement à un angle entrant, l’angle sortant est exposé au passage. Vous pensez que votre papier peint peut être coupé sur l’angle ? Non, car il se décollera aussitôt. Habillez les angles du mur avec du papier peint, et votre projet sera réussi !

 

Etape 4 : pensez à peindre le plafond avant la pose du papier peint

Nous ne voulons pas d’éclats de peinture sur le papier peint, et vous ? Alors pensez à peindre votre plafond après la pose du papier peint mural ! Si toutefois la peinture du plafond a débordé, poncez-la un peu pour une meilleure adhérence.

 

Pour réussir votre projet de pose du papier peint mural, contactez votre courtier de La Maison des Travaux de Lyon Est !

 

Nos derniers conseils et infos

La Maison des Travaux fête ses 10 ans

La Maison des Travaux : 10 ans au service de vos Projet Rénovations !

La Maison des Travaux - 1er réseau de Courtiers en Travaux en France - fête ses 10 ans...

LIRE LA SUITE
S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER