Installer un plancher chauffant : les avantages

21 avril 2017

Nombreux sont ceux qui hésitent à installer un plancher chauffant dans leur maison. Cependant, ce dernier présente de nombreux avantages qu'il ne faut pas négliger. La Maison des Travaux de Lyon 3 abordera aujourd'hui les atouts principaux d'un plancher chauffant.

 

Le confort

 

Diffuseur d'une chaleur douce, homogène et dont la température sera régulière et repartie dans toutes les pièces, le plancher chauffant remplacera tout type de chauffage tout en assurant votre confort. Il fait repartir la chaleur de manière horizontale et verticale, ce qui représente, sans doute, son principal avantage par rapport aux autres types de chauffage. La température d'un plancher chauffant est toujours naturelle et n'excède pas 28°. De plus, l'air chaud ne sera pas stocké au plafond comme dans le cas d'un chauffage traditionnel.

 

L'économie

 

Par rapport aux systèmes traditionnels, le plancher chauffant demande moins d'énergie. Vous pouvez même chauffer vos pièces à 19° et avoir la même sensation de confort ! Il est très recommandé d'installer un plancher chauffant en rez-de-chaussée afin de permettre à la chaleur de monter aux étages supérieurs. Bien que le prix d'un plancher chauffant soit assez cher, vous réaliserez d'importantes économies après son installation.

 

L'adaptabilité

 

Le plancher chauffant s'adapte à toute forme d'énergie de chauffage ! Vous pouvez ensuite recouvrir le sol avec le revêtement que vous souhaitez : tomettes, parquet flottant, carrelage...

Installer un plancher chauffant vous permettra également de gagner de l'espace dans votre maison en évitant les radiateurs encombrants.

 

Vous avez une question ou souhaitez avoir un renseignement sur l'installation d'un plancher chauffant ? Contactez votre courtier en travaux de La Maison des Travaux de Lyon Est !

 

S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER