Bien choisir les matériaux pour ma cuisine

21 août 2017

Si vous avez un projet de rénovation de cuisine, pensez à sélectionner les matériaux de qualité. Zoom sur les matériaux pour les meubles et les accessoires de cuisine avec La Maison des Travaux de Lyon Est.

 

Bois, verre ou composite pour les meubles de cuisine ?

Le bois massif vous offre un aspect esthétique mais reste relativement cher par rapport aux autres matériaux que vous pouvez utiliser dans votre projet de rénovation de cuisine. Si votre rêve est d’avoir une cuisine en bois mais votre budget est assez serré, optez pour le bois plaqué. Il s’entretient facilement et offre également une bonne résistance.

Pour faire entrer la lumière dans votre cuisine, pensez à choisir le verre laqué, dépoli ou opaque. Pour avoir une jolie brillance et une fraîcheur dans la cuisine, le verre est un matériau idéal.

Enfin, le bois composite est également souvent utilisé pour les meubles de cuisine car il offre une large gamme de couleurs et de finition. Mais faites attention lorsque vous optez pour ce type de matériau car il peut être de mauvaise qualité.

 

Accessoires de cuisine : plan de travail, évier, crédences…

En termes de matériaux pour votre plan de travail, vous avez le même choix entre le bois, le verre, le composite et autres. N’oubliez pas qu’il faut entretenir régulièrement les plans de travail de cuisine en bois et en verre.

Pour les éviers et les crédences, la céramique et le carrelage sont connus pour leur résistance à la chaleur, aux produits d’entretien et aux rayures.

Matériau de cuisine tendance, le béton est idéal pour créer une cuisine de style industriel. L’inox est également une bonne solution car il est très résistant et hygiénique. Mais attention, il est aussi conducteur de chaleur. Il est recommandé d’opter pour un inox brossé afin d’éviter les traces de doigts et d’eau.

 

Pour votre projet de rénovation de cuisine, faites appel à La Maison des Travaux de Lyon Est ! Les services de votre courtier en travaux sont totalement gratuits car il est intégralement rétribué par ses partenaires. Ne tardez plus et contactez-le dès maintenant.

S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER