Trois questions à se poser avant de remplacer ses fenêtres

9 juin 2017

Vous avez un projet de rénovation de vos fenêtres ? La Maison des Travaux de Lyon Est répond aux questions les plus fréquemment posées.

 

Pourquoi remplacer ses fenêtres ?

 

La rénovation de fenêtres permet en effet de bénéficier de nombreux avantages dont le confort thermique et acoustique dans votre maison, le nouvel aspect plus esthétique et la sécurité. Changer ses fenêtres est aussi faire d’importantes économies d’énergie. Pour limiter les perditions thermiques de la maison, il faut penser au choix du matériau pour ses fenêtres.

 

Quel matériau choisir ?

 

Généralement, vous avez le choix entre le bois, le PVC, l’aluminium et fenêtres mixtes. Chacun de ces matériaux, bien évidemment, a ses avantages et ses inconvénients. Le bois est un matériau particulièrement esthétique et performant thermiquement, mais qui demande un entretien régulier. L’aluminium propose une large gamme de coloris contrairement au PVC qui est, pourtant, le matériau isolant, économique et le plus utilisé en rénovation de fenêtres.

Les fenêtres mixtes sont composées d’une menuiserie en PVC et en bois avec capotages en aluminium. Bien qu’elles soient plus chères, en termes d’isolation thermique c’est probablement la meilleure solution. Pensez également à l’installation d’un double vitrage si vous souhaitez faire des économies d’énergie.

 

Comment bénéficier du crédit d’impôt fenêtre ?

 

Au moment de la déclaration de vos impôts, il suffit de remplir la ligne correspondante et joindre les photocopies de vos factures.

Sachez que pour bénéficier du crédit d’impôt isolation, les travaux ne doivent pas dépasser 8,000 euros pour une personne et 16,000 pour un couple. Chaque enfant à charge vous permet de rajouter 400 euros dans le budget des travaux.

 

Pour vos projets de rénovation de fenêtres, faites appel à La Maison des Travaux de Lyon 3 ! Votre courtier en travaux vous présentera gratuitement et sans engagement les devis des artisans qu’il a sélectionnés.

 

S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER