Tout savoir sur l’installation d’un garde-corps en verre

14 juillet 2017

Pourquoi installer un garde-corps en verre ? Quelle épaisseur de verre choisir pour installer un garde-corps ? Quel type de verre ? La Maison des Travaux de Lyon Est répond à toutes vos questions !

 

Pourquoi un garde-corps en verre ?

Un garde-corps en verre est avant tout un élément de sécurité qui vous permet d’éviter des incidents susceptibles de se produire dans votre habitat. De plus, le verre est un matériau qui convient parfaitement à tout type de déco. C’est son aspect esthétique qui permet de créer une ambiance noble et originale.

Il est recommandé d’installer un garde-corps en verre dans des lieux de risque de chute (escalier, mezzanine, balcon ou balustrade). Le garde-corps en verre est également répandu dans des lieux publics : bureau, hôtel, restaurant ou autres.

 

Quel type de verre pour mon garde-corps ?

Si vous souhaitez installer un garde-corps dans un lieu de risque de chute, un verre feuilleté est obligatoire. C’est une composition de deux couches en verre avec un film en PVB entre les deux couches. Si le verre est tenu par un profil au sol ou serré par des pinces en verre, il est recommandé d’opter pour un verre feuilleté trempé. C’est un type de verre qui a une meilleure résistance aux chocs et qui est le plus souvent conseillé pour des installations extérieures.

 

Quelle épaisseur choisir ?

8 mm est l’épaisseur minimale du verre feuilleté pour un garde-corps. Son épaisseur maximale peut atteindre jusqu’à 32mm.

Généralement, pour un montage de garde-corps avec un profil au sol on utilise le verre d’une épaisseur de 17.52 mm. Pour un montage de garde-corps par pinces l’épaisseur va dépendre du lieu d’installation et de la taille des plaques : entre 8 et 12 mm.

Sachez que pour bien choisir le type de garde-corps et l’épaisseur du verre, il est conseillé de faire appel à un professionnel qui saura tenir compte des caractéristiques individuelles du lieu d’installation.

 

Vous avez un projet d’installation de garde-corps en verre ? Contactez votre courtier en travaux de La Maison des Travaux de Lyon Est !

 

  

 

Nos derniers conseils et infos

Sous-sol

Cave humide – que faire ?

L'humidité dans la maison est un problème que la plupart d'entre...

LIRE LA SUITE
Retrouvez nous au Salon Viving Lyon 2016

La Maison des Travaux au Salon de l'Habitant : Viving Lyon 2016

Suite au succès de l’année dernière La Maison des Travaux...

LIRE LA SUITE

Rénover sa Maison : Stéphane Thebaut détaille le rôle des Courtiers La Maison des Travaux

Vous venez d'acquérir un bien maison ou appartement qui a besoin d’être rénové...

LIRE LA SUITE
S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER