Installer un dressing sur mesure

31 octobre 2017

Chaque chose dans votre habitat doit trouver sa place, et c’est pour cela que nous vous conseillons d’installer un dressing sur mesure ! Vêtements, linge de lit, accessoires, chaussures – tout cela va être bien organisé dans votre dressing. La Maison des Travaux de Lyon Est vous présente quelques astuces pour réussir votre projet.

 

De quoi exactement ai-je besoin ?

Avant de commencer les travaux pour votre projet d’installation d’un dressing sur mesure, réfléchissez bien à son utilisation : que allez-vous mettre dans votre dressing ? Combien de places, de tiroirs ou de rangements il vous faut ? Pour quels besoins ?

Si vous avez assez d’espace ou même une petite pièce à côté de votre chambre, vous pouvez faire appel à un professionnel qui vous montrera les maquettes de votre futur dressing sur mesure. Vous collectionnez les chaussures ou les chemises ? Pensez à le lui dire pour qu’il prenne en compte l’espace supplémentaire pour vos chaussures ou chemises. Estimez donc vos besoins et imaginez le dressing sur mesure de votre rêve !

 

Comment réaliser le plan ?

Une fois estimé vos besoins, prenez votre temps pour réaliser le plan de votre futur dressing afin d’éviter les erreurs et les mauvaises surprises lors de l’installation ou de la réalisation. La question très importante : quelle forme pour quel espace ? Vous pouvez par exemple opter pour un dressing linéaire, en forme de double I qui occupe deux murs, ou même le dressing en U qui occupe 3 murs. Il s’agit du sur mesure, donc tout est possible !

 

Votre courtier en travaux vous aidera à trouver la meilleure solution pour votre dressing, contactez-le dès maintenant !

 

Nos derniers conseils et infos

Dressing sur mesure

Installer un dressing ou placard sur mesure

Vous n’avez pas assez d’espace pour installer un dressing ou placard classique ?...

LIRE LA SUITE
S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER