Bien choisir son revêtement de sol

26 octobre 2017

Quel revêtement pour quelle pièce ?

Avant de se lancer dans le projet de rénovation, pensez à choisir votre revêtement de sol en fonction des caractéristiques individuelles de chaque pièce. Pour le couloir, il est conseillé d’opter pour un sol facile d’entretien et résistant à l’humidité. Pour la cuisine et les pièces à vivre, un sol facile de nettoyage est également un avantage. Vous avez un bureau ? Pensez à une bonne isolation acoustique ! Et pour rénover votre salle bain, optez pour un sol résistant à l’eau.

 

Quelle pose pour votre revêtement ?

Pose libre, flottante ou collée ? Chacune a en effet ses avantages : la pose flottante est facile et très rapide, elle vous permettra d’économiser le temps et surtout les outils pour réussir votre projet. En plus, si vous souhaitez avoir une meilleure isolation phonique, vous pouvez tout simplement y rajouter une sous-couche. Pensez à avoir un support plat, propre et sec avant de commencer les travaux.

Une pose libre est souvent utilisée pour les sols en PVC. Elle est également très simple et ne nécessite aucun collage. Pourtant, si la surface de votre habitat est supérieure à 30m2, il est recommandé d’opter pour un autre type de pose.

La pose collée est utilisée pour l’ensemble des sols. Ainsi, si votre projet est de mettre des parquets massifs, c’est une solution idéale pour vous.

 

Et pour bien choisir le matériau pour votre projet de revêtement de sol à Lyon et ses environs, pensez à contacter une entreprise spécialisée comme http://www.schluter-systems.fr/ ou faites appel à votre courtier en travaux qui facilitera votre projet !

Nos derniers conseils et infos

Sols en vinyle

Les avantages d’un sol vinyle

Envie de changer de style dans votre maison ? Les travaux de revêtement de sol...

LIRE LA SUITE
Parquet

Sol stratifié ou contrecollé : que choisir ?

Vous avez un projet de revêtement de sol mais ne savez pas quel parquet choisir...

LIRE LA SUITE
Pose sol PVC

Rénovation intérieure : pourquoi le PVC ?

Les sols PVC représentent, en effet, de nombreux avantages et sont de plus...

LIRE LA SUITE
S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER