Les avantages d’un sol vinyle

16 juin 2017

Envie de changer de style dans votre maison ? Les travaux de revêtement de sol vous permettront de changer complètement l’intérieur de votre habitat et de créer une déco unique grâce au sol vinyle qui propose une large gamme de coloris !

Qu’est-ce qu’un sol vinyle ?

C’est un type de sol qui se présente sous forme de carreaux ou de rouleaux à coller. Ainsi, si vous souhaitez poser le sol vinyle dans votre salle de bain, il est recommandé d’opter pour les rouleaux afin d’éviter les écoulements d’eau. Le sol vinyle, ou le sol PVC, est très simple d’utilisation et résistant aux taches et aux rayures !

Prix abordables

Quels sont les avantages d’un sol vinyle ? Tout d’abord, il n’est pas cher ce qui représente un réel atout par rapport aux autres types du revêtement de sol. Comptez à partir de 2 euros le m2.

Simplicité de pose

Plus besoin de colle pour poser le sol ! De plus, si vous optez pour un sol vinyle épais, il n’est pas nécessaire de le mettre au niveau. La pose peut être effectué sur tout type de sol. Les sols en vinyle peuvent se décliner sous formes de lames ou en version stratifiée.

Quel type de sol en vinyle choisir ? Là, vous avez l’embarras du choix. C’est un matériau qui peut limiter le bois, la pierre, le carrelage… même le béton ciré ! Certaines imitations de parquet en bois sont tellement bien faites qu’il est impossible de deviner le vrai matériau sans toucher le sol du doigt.

Vous pouvez découpez les revêtements vinyle au cutter et adapter les dalles ou les lames à la forme et la dimension de votre pièce.

Entretien

Les sols vinyles sont très facile à nettoyer et à entretenir. Si vous souhaitez poser un sol en vinyle, n’hésitez pas, car il est très résistant à l’humidité.

Actuellement, il existe des sols en vinyle fabriqués à partir de matériaux de la nature qui ne présentent aucun danger pour les consommateurs : pas de plastiques nocifs ou métaux lourds. Le vinyle est 100% recyclable.

Petite astuce : mise du vinyle sur les murs

Le vinyle peut-il être mis sur les murs ? La réponse : bien sûr ! Certains bricoleurs savent détourner les lames ou les dalles conçues pour les sols afin de les mettre sur les murs de la salle de bain ou de cuisine ! Pourquoi pas ? C’est un matériau très facile d’entretien. De plus, si vous souhaitez un jour changer de déco de vos murs, cela ne posera aucun problème.

 

Vous avez un projet de rénovation ou de revêtement de sol ? Faites appel au courtier en travaux de La Maison des Travaux de Lyon Est qui vous présentera gratuitement et sans engagement les devis des artisans qu’il a sélectionnés.

Nos derniers conseils et infos

Pose libre sol en PVC

Bien choisir son revêtement de sol

Quel revêtement pour quelle pièce ? Avant de se lancer...

LIRE LA SUITE
Parquet

Sol stratifié ou contrecollé : que choisir ?

Vous avez un projet de revêtement de sol mais ne savez pas quel parquet choisir...

LIRE LA SUITE
Pose sol PVC

Rénovation intérieure : pourquoi le PVC ?

Les sols PVC représentent, en effet, de nombreux avantages et sont de plus...

LIRE LA SUITE
S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER