Rénovation intérieure : pourquoi le PVC ?

31 mars 2017

Les sols PVC représentent, en effet, de nombreux avantages et sont de plus en plus populaires dans les travaux de rénovation. La Maison des Travaux de Lyon Est vous explique pourquoi il est recommandé d'opter pour un sol en PVC.

 

Pose facile

 

L'enclipsage est un système clic qui empêche les lames PVC de bouger, ce qui permet une pose facile sans colle. Grâce à ce système, on obtient le même résultat qu'en choisissant, par exemple, un sol stratifié clipsable. En comparaison avec des poses collées, cette pose de PVC non collée est beaucoup plus facile et s'effectue avec un simple cutter. Vous n'avez plus besoin de matériel encombrant et complexe pour travailler !

 

Disponibilité immédiate

 

Grâce à une pose non collée, le temps de séchage est également éliminé. Vous n'avez qu'à découper et à poser les lames PVC, et le travail est terminé !

Un autre avantage : le sol PVC ne craint pas l'humidité et est 100% waterproof. C'est donc une solution idéale pour les pièces humides, salles de bain, caves...

 

Entretien facile

 

Les sols PVC ne nécessitent pas beaucoup d'entretien et préservent la qualité sanitaire des locaux : insensibles aux champignons et moisissures, leur surface est facile à entretenir et évite les décapages périodiques et les métallisations, ce qui permet également de faire d'importantes économies de ressources et financières !

 

Pour vos projets de revêtement de sol, faites appel à La Maison des Travaux de Lyon Est qui vous présentera gratuitement et sans engagement les devis des artisans qu'il a sélectionnés.

 

 

 

 

Nos derniers conseils et infos

Pose libre sol en PVC

Bien choisir son revêtement de sol

Quel revêtement pour quelle pièce ? Avant de se lancer...

LIRE LA SUITE
Sols en vinyle

Les avantages d’un sol vinyle

Envie de changer de style dans votre maison ? Les travaux de revêtement de sol...

LIRE LA SUITE
Parquet

Sol stratifié ou contrecollé : que choisir ?

Vous avez un projet de revêtement de sol mais ne savez pas quel parquet choisir...

LIRE LA SUITE
S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER