Sol stratifié ou contrecollé : que choisir ?

5 mai 2017

Vous avez un projet de revêtement de sol mais ne savez pas quel parquet choisir ? La Maison des Travaux de Lyon Est vous aidera à faire votre choix.

Qu’est-ce qu’un sol stratifié ?

Contrairement au revêtement de sol contrecollé, le stratifié n’est pas en bois. Il présente de nombreux avantages car c’est un matériau composite résistant, durable et dont la pose est très facile et très rapide !
Le modèle le plus résistant est le stratifié HPL – High Pressure Laminated qui comporte plusieurs couches de résine. Le sol stratifié présente toutefois quelques inconvénients qu’il faut prendre en compte avant de commencer le projet de revêtement : il n’est pas possible de le rénover, ce qui impose une rénovation complète si vous souhaitez un jour rénover votre sol.

Le parquet contrecollé

Le laminat ou le parquet contrecollé est reconstitué en plusieurs couches de bois qui donnent un aspect noble à votre intérieur. Le parquet « multifrise » est un parquet haut de gamme qui est vendu avec une finition vitrifiée. Généralement, sa pose est également facile et très rapide.
En ce qui concerne le matériau et la couleur, il existe de nombreuses essences et teintes différentes, vous pouvez donc choisir le modèle qui vous plaît le plus, vous avez l’embarras du choix ! N’oubliez pas que si vous voulez éviter les inconvénients d’un sol sonore, il sera indispensable de le poser collé. Cependant, comme avec le sol stratifié, il ne sera pas possible de rénover un parquet contrecollé : il faut le remplacer entièrement.

Quant aux prix des parquets, le sol stratifié est plus avantageux du point de vue économique. Son prix peut varier entre 15 et 45 € le m2. Si vous optez pour le contrecollé, comptez de 60 à 100 € le m2.

Pour vos projets de revêtement de sol, n’hésitez pas à faire appel à La Maison des Travaux de Lyon 3 !

Nos derniers conseils et infos

Pose libre sol en PVC

Bien choisir son revêtement de sol

Quel revêtement pour quelle pièce ? Avant de se lancer...

LIRE LA SUITE
Sols en vinyle

Les avantages d’un sol vinyle

Envie de changer de style dans votre maison ? Les travaux de revêtement de sol...

LIRE LA SUITE
Pose sol PVC

Rénovation intérieure : pourquoi le PVC ?

Les sols PVC représentent, en effet, de nombreux avantages et sont de plus...

LIRE LA SUITE
S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER