Pourquoi installer une douche à l'italienne ?

23 septembre 2017

Tendance, facile d’accès et esthétique, la douche à l’italienne est une solution idéale pour les adultes aussi bien que pour les enfants. Elle permet en effet de profiter de l’espace dans votre salle de bain, et vous pouvez l’adapter à tout type de déco ! La Maison des Travaux de Lyon Est vous donne quelques conseils pour l’installation d’une douche à l’italienne.

 

Qu’est-ce qu’une douche à l’italienne ?

Votre douche à l’italienne peut être de plain-pied ou se fondre totalement dans le sol. La deuxième option est idéale pour les personnes âgées, car ils n’auront plus à franchir les marches pour rentrer dans la douche. Vous pouvez recouvrir votre receveur de la douche à l’italienne d’un revêtement : carrelage, galets, mosaïque ou tout autre, c’est très important pour que le sol ne soit pas glissant. Personnalisez votre douche et choisissez la déco que vous préférez !

La bonde d’évacuation dans une douche à l’italienne est toujours positionnée au centre de votre douche, ce qui permet d’opter pour une bonde carrée ou ronde en fonction de vos préférences.

 

Installer une douche à l’italienne

Vous pouvez installer une douche à l’italienne vous-même mais il est recommandé de faire appel à un professionnel. Optez pour une douche à l’italienne avec un bac maçonné, car elle a de nombreux avantages : vous pouvez réaliser toutes les formes possibles et intégrer votre douche même dans une petite salle de bain dans les combles.

N’oubliez pas que l’installation d’une douche à l’italienne va dépendre des caractéristiques individuelles de votre maison. Assurez-vous de pouvoir réaliser l’adduction et l’évacuation d’eau. Si vous aviez déjà une douche, vous pouvez installer l’évacuation dans le même endroit.

 

Contactez La Maison des Travaux de Lyon Est pour votre projet d’installation d’une douche à l’italienne !

 

Nos derniers conseils et infos

Douche à l'italienne bac maçonné

Tout savoir sur une douche à l’italienne

Les douches à l’italienne sont très tendance car elles s’adaptent...

LIRE LA SUITE
Douche à l'italienne en mosaïque

Quel carrelage pour habiller une douche à l’italienne ?

Pour un projet de douche à l’italienne Lors de la rénovation...

LIRE LA SUITE
S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER