Quel carrelage pour habiller une douche à l’italienne ?

1 septembre 2015

Pour un projet de douche à l’italienne

Lors de la rénovation de votre Salle de Bain, opter pour l’implantation d’un douche à l’italienne doit prendre en compte que les revêtements du sol et des murs seront visibles de l’extérieur. Le choix de ce revêtement doit donc être pris en compte pour l’esthétique général de la pièce.

L’intérêt de la mosaïque :

Pourquoi choisir de la mosaïque ? Celle-ci va assurer la sécurité et lau touche déco de votre douche à l’italienne. Côté pose et sécurité, la mosaïque est tout particulièrement recommandée avec un receveur à carreler. En effet, les nombreux joints entre les carreaux augmentent fortement l’adhérence au sol et supprimera les risques de glissades sur sols mouillés.

De plus la mosaïque assure résistance à l’usure, tâches ainsi qu’à l’humidité elle s’adapte donc parfaitement bien aux douches voire à une salle de bain entière.

Le choix de la mosaïque :

Pour la technique, la pose de mosaïque devient facile avec la mosaïque sur filet, en frise ou dalle. On la pose alors comme un carrelage.

Pour la déco, là tout est possible suivant vos goûts et envies tant les possibilités sont variées.

Vous pouvez tenter la salle de bain « totale mosaïque », en choisissant de carreler la douche mais aussi les murs et le sol voire le meuble vasque avec une mosaïque uniforme. On préfèrera alors la finition mate d’une mosaïque en grès cérame à la mosaïque de verre, plus brillante. Côté couleur misez sur un coloris unis et sobres (beige, taupe) quitte à le parsemer de touches très colorées avec quelques liserés.

Pour habiller seulement la douche, les carreaux en pâte de verre autorisent davantage de couleurs, plus brillants, ils donnent plus de lumière à votre salle de bain. Si la mosaïque habille seulement votre douche à l’italienne (sol ou sol et murs) de petits rappels sont possibles sur les autres murs en faïence pour une touche plus raffinée. 

Enfin la mosaïque peut faire une entrée discrète mais élégante dans votre salle de bain via l’utilisation de listels de mosaïques habillement intercalés entre deux rangées de carreaux. Vous obtenez alors un effet déco sans surcharger la pièce. De plus la pose ciblée de listels ou frises de mosaïques permettra de casser la monotonie du carrelage et proposer des finitions plus originales de vos parois de douches .

Réaliser une salle bain et surtout une douche à l’italienne nécessite expérience et savoir faire, il est donc préférable de faire appel à un carreleur professionnel. Celui-ci vous assurera une finition implacable et une étanchéité parfaite de votre salle de bain. Contactez Christophe Villard - 07 61 03 83 58-, votre Courtier en Travaux sur Lyon et l’Est Lyonnais pour trouver l’artisan ou l’entreprise du bâtiment près de chez vous qui vous offrira la qualité de service que vous attendez.

Nos derniers conseils et infos

Rénovation Salle de Bain - Plan Actuel

Réalisation d'une Suite Parentale - Est Lyonnais - Mions

Les propriétaires de cette maison à Mions ont contacté la Maison des...

LIRE LA SUITE
Rénovation salle de bain : douche à l'italienne

Pourquoi installer une douche à l'italienne ?

Tendance, facile d’accès et esthétique, la douche à l’italienne...

LIRE LA SUITE
Douche à l'italienne bac maçonné

Tout savoir sur une douche à l’italienne

Les douches à l’italienne sont très tendance car elles s’adaptent...

LIRE LA SUITE
S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER