Installer une verrière d’intérieur dans sa cuisine

11 août 2017

Solution idéale pour diviser les espaces et créer une déco originale avec une belle luminosité, la verrière d’intérieur est de plus en plus souvent installée dans la cuisine. Effectivement, elle vous offre la possibilité d’avoir une certaine intimité tout en restant à côté de vos proches ou de vos enfants. Vous pouvez ainsi séparer votre salon ou salle à manger grâce à une verrière d’intérieur tout en conservant la lumière extérieure ! Personnalisez votre espace en apportant à votre déco une touche contemporaine… La Maison des Travaux de Lyon 3 vous donne quelques conseils pour installer une verrière d’intérieur dans votre cuisine.

 

Bien choisir l’emplacement de votre verrière d’intérieur

Avant de commencer les travaux d’installation, il est important de bien déterminer l’endroit où vous souhaitez installer votre verrière. Pensez à prendre en compte la configuration de votre cuisine et l’emplacement des murs porteurs.

En ce qui concerne la luminosité, n’oubliez pas que votre verrière doit avant tout faire entrer la lumière naturelle dans la cuisine. Quelle est la source lumineuse la plus proche de votre cuisine ? En fonction de cela, il faudra déterminer l’emplacement de votre verrière pour cuisine.

 

Faut-il faire appel à un professionnel ?

Oui. Il est difficile d’installer soi-même une verrière d’intérieur car la pose s’avère très technique. De plus, il faut souvent faire appel à un architecte ou à des artisans qualifiés pour les travaux de la maçonnerie, etc.

 

Votre courtier en travaux vous accompagnera tout au long de votre projet d’installation d’une verrière d’intérieur dans votre cuisine et vous présentera gratuitement et sans engagement les devis des artisans de la région. Contactez La Maison des Travaux de Lyon Est dès maintenant !

S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER