Tout savoir sur les piscines maçonnées

28 avril 2017

Les caractéristiques d'une piscine maçonnée

 

Le matériau n°1 dans la construction des piscines traditionnelles est le béton. Il permet d'obtenir une structure homogène, solide et étanche. De plus, c'est un matériau très résistant qui peut s'adapter à tous les revêtements possibles : peinture, carrelage, enduit...

 

Les avantages d'une piscine maçonnée

 

Le béton prend toutes les dimensions ainsi que toutes les formes : à vous donc de choisir la taille et la forme de votre piscine ! C'est un matériau qui répond à toutes vos envies : vous pouvez opter pour une mini-piscine, une piscine bétonnée à débordement ou un couloir de nage !

Cependant, si vous avez un projet de construction d'une piscine en béton, n'oubliez pas que le béton utilisé doit répondre à des normes européennes aux règles BAEL et à l'Eurocode 2 afin de garantir la durabilité de votre piscine.

 

Construire une piscine maçonnée

 

Bien que la construction d'une piscine en béton soit assez coûteuse, elle représente toutefois des avantages qu'il ne faut pas négliger : la personnalisation et la solidité. Il existe trois méthodes de construction :

 

Cependant, si vous avez besoin d'un conseil professionnel pour votre projet de construction d'une piscine maçonnée, faites appel à La Maison des Travaux de Lyon Est.

 

Nos derniers conseils et infos

Plage de piscine en bois composite

Quel matériau pour ma plage de piscine ?

Vous souhaitez construire ou rénover votre piscine ? Quel matériau...

LIRE LA SUITE
Plage de piscine carrelage

Plages de piscine : quel revêtement choisir ?

Bois composite, pierre ou carrelage ? La...

LIRE LA SUITE
Escalier piscine

Aménagement de piscine : installer un escalier de piscine

À l'approche de l'été, nombreux sont ceux qui souhaitent aménager...

LIRE LA SUITE
S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER