Tout savoir sur les terrasses carrelées : avantages, prix, pièges à éviter...

13 avril 2017

Tendance déco, la terrasse carrelée ne cesse de séduire les Français qui privilégient le style classique et original. Elle possède, en effet, de nombreux avantages que l'on abordera dans notre article. Cependant, il faut prendre en compte certaines particularités du matériau utilisé pour le carrelage afin d'éviter les incidents susceptibles de se produire.


 

Les avantages d'une terrasse carrelée


 

L'avantage principal d'une terrasse carrelée est que vous pouvez choisir le matériau dont vous avez toujours rêvé! Carrelage en pierre ou en béton, carreaux de ciment ou de céramique : grès cérame, terre cuite, faïence ou tomettes... Vous avez l'embarras du choix ! De plus, le carrelage pour terrasse existe dans toutes les tailles et les formes possibles, ainsi que les couleurs et les prix. Vous souhaitez poser un carrelage imitation bois ? Effet béton ou mosaïque ? Il vous sera facile de trouver le carrelage qui conviendra à vos envies ET à votre budget. En fonction du matériau, le prix du carrelage terrasse peut varier de 10€ jusqu'à 80€ au m2.

L'autre avantage d'une terrasse carrelée est qu'elle est très facile d'entretien. La plupart des modèles résistent également au gel, mais il est recommandé de le vérifier au moment d'achat. Enfin, vous pouvez poser le carrelage sur une dalle de béton aussi bien que sur du sable.


 

Les pièges à éviter


 

La terrasse carrelée représente toutefois quelques inconvénients qu'il faut prendre en compte. Premièrement, elle a souvent un aspect lisse, ce qui la transforme rapidement en patinoire en cas d'averse. C'est pourquoi il est recommandé d'opter pour un carrelage doté d'une surface antidérapante. Enfin, n'oubliez pas de prévoir un écoulement d'eau au moment de la pose du carrelage.


 

Si vous avez un projet de construction de terrasse carrelée, n'hésitez pas à faire appel à La Maison des Travaux de Lyon 3. Votre courtier en travaux vous accompagnera tout au long de votre projet !

Nos derniers conseils et infos

Tonnelle en bois terrasse

Installer une pergola ou une tonnelle de terrasse : les bonnes astuces

Le soleil est à son zénith, mais vous souhaitez profiter du soleil ?...

LIRE LA SUITE
Véranda en bois

Aménagement de terrasse : construire une véranda en bois

À l'approche de l'été, il est temps de penser à rénover...

LIRE LA SUITE
S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER