Agrandir l’espace dans sa maison, profiter d’une pièce supplémentaire où vous pourrez vous reposer en été mais aussi créer une pièce de vie à l’année – tout cela est possible grâce à la construction d’une véranda. La Maison des Travaux de Lyon Est vous explique comment procéder.

 

Les avantages d’une véranda

Tout d’abord, comparé à la construction d’un bâti traditionnel, la construction d’une véranda vous permettra de faire un bon investissement car ce type de travaux ne demande pas une grosse maîtrise d’œuvre. Le projet de construction s’effectue avec le minimum d’intervenants et peut être terminé très rapidement.  

Chacun rêve de créer un petit espace de vie pendant la saison estivale, mais sachez que vous pouvez également profiter d’une pièce supplémentaire pendant toute l’année. C’est tout à fait possible si vous optez pour une bonne isolation de votre véranda qui vous permettra également de faire des économies d’énergie. Vitrages isolants, baies vitrées… Renseignez-vous auprès d’un professionnel qui saura vous guider dans votre projet de construction d’une véranda.

 

Le prix d’une véranda

S’il s’agit de la construction d’une véranda en acier, comptez entre 800 – 3 000 euros le m2. Le prix peut varier en fonction de différentes options (vitrages, volets, types d’ouverture…), des performances thermiques, de l’architecture, des matériaux choisis, etc.

 

Les démarches administratives

Si la zone urbaine est affectée à l’habitat, pour les travaux d’extension jusqu’à 40 m2 une simple déclaration suffira. Dans les autres zones, le seuil est de 20 m2.

Sachez que depuis le 1 mars 2017, si votre véranda dépasse 150m2 de surface de plancher pour la maison, il faudra faire intervenir un architecte et demander un permis de construire. Mais si les travaux entraînent le percement d’un mur extérieur, une déclaration suffit.

 

Pour réussir votre projet de construction d’une véranda, faites appel à La Maison des Travaux de Lyon Est et obtenez un devis gratuit dès maintenant !