Dans la région du Rhône, les vérandas alu représentent 90% des chantiers. Ce n’est pas par hasard, bien évidemment, que les lyonnais privilégient ce matériau dans la construction de véranda. La Maison des Travaux de Lyon Est vous explique quels sont les avantages et les inconvénients à connaître avant de se lancer dans le projet de construction d’une véranda alu.
Les avantages d’une véranda alu
Une véranda moderne ajoute une pièce supplémentaire à la maison et vous permet ainsi de profiter de l’espace de salon, salle à manger ou encore atelier. C’est une solution particulièrement astucieuse pour les maisons de surface modeste. L’aluminium est un matériau très résistant avec une durée de vie exceptionnelle et particulièrement adapté dans la construction d’une véranda. De plus, il reste inusable et léger et permet de créer des formes originales grâce à sa flexibilité. C’est donc un matériau idéal pour la réalisation de vérandas aluminium sur mesure qui s’adaptent parfaitement aux envies des clients.
Une véranda alu est très facile à rénover, car elle est fabriquée de pièces en aluminium. Il suffit de remplacer la pièce en cas de réparation nécessaire !
Les inconvénients d’une véranda alu
En dépit de ses nombreux avantages, une véranda alu possède toutefois quelques inconvénients : elle n’a pas une bonne isolation et peut donc provoquer des pertes énergétiques importantes. Mais vous avez une solution : il existe aujourd’hui des matériaux aluminium avec une très haute performance thermique. Ce sont des matériaux qui permettent également de bénéficier d’un crédit d’impôt parce qu’ils contribuent à l’amélioration énergétique de la résidence principale.
En ce qui concerne les prix d’une véranda alu, ils varient entre 1000 – 1500 € le m2.
Pour votre projet de construction d’une véranda alu, contactez votre courtier en travaux de La Maison des Travaux de Lyon 3 qui vous présentera gratuitement et sans engagement les devis des artisans qu’il a sélectionnés.