Esthétiques, résistants à l’eau, élégants et faciles d’entretien… Le carrelage et la faïence sont des revêtements parfaits pour votre salle de bain. Vous souhaitez en savoir plus ? La Maison des Travaux de Lyon Est vous explique pourquoi il faut opter pour un revêtement carrelage ou faïence dans votre salle de bains.

 

Vive le carrelage !

Tendance actuelle, le carrelage possède de nombreux avantages : facile à entretenir, durable, esthétique et élégant… En termes de formes et de coloris, vous avez l’embarras du choix ! Carreaux grand format, petit format, blanc, bleu, orange, jaune citron ou rouge pastel… A vous de choisir ! Vous pouvez poser n’importe quel carrelage sur vos murs, mais n’oubliez pas que pour le sol, il faut choisir le carrelage « spécial sol », plus résistant à la marche.

Le carrelage au sol est le plus souvent en grès cérame. En revanche, les faïences sont plus fragiles et utilisées en pose de carrelage pour les murs.

En ce qui concerne le prix de carrelage en grès cérame, comptez à partir de 15 euros le m2.

 

Carrelage de salle de bain en faïence

Fabriquée à partir de la terre cuite, la faïence est généralement la plus répandue dans les salles de bain. Facile à poser et à entretenir, elle propose également une grande palette de choix en matière de coloris et de styles. Très esthétique et élégante, la faïence ajoutera du charme dans votre salle de bain et créera une déco unique !

Sachez que la faïence est beaucoup moins résistante par rapport au grès cérame et ne convient que pour des revêtements de murs.

 

Entretien de carrelage en faïence

Afin d’éviter des traces d’eau sur vos murs, n’oubliez pas que plusieurs techniques existent, elles vous permettront de conserver un carrelage impeccable. Vous voulez faire disparaître les goulettes séchées accrochées aux carreaux ? Pensez à utiliser un nettoyant anticalcaire à base de vinaigre ou du détergent javellisé. Frottez un peu pour faire disparaître les traces et rincez.

Vous avez un carrelage blanc dans votre salle d’eau ? Le produit à vitre permettra de lui redonner de l’éclat ! Vous pouvez également appliquer une cire siliconée pour qu’il n’y ait plus de taches. Après le séchage, il faudra lustrer avec un chiffon sec. Cette technique donnera à votre faïence un aspect satiné et empêchera les goulettes de marquer le carrelage.

 

Vous avez un projet de revêtement de murs et de sols dans votre salle de bain ? Pensez à faire appel à votre coutier en travaux de La Maison des Travaux de Lyon Est !