À l'approche de l'été, il est temps de penser à rénover ou à construire sa véranda pour pouvoir profiter du soleil ! Pourquoi une véranda en bois ? Lisez dans notre article.
Les avantages d'une véranda en bois
Le bois est un matériau qu'on utilise de plus en plus souvent dans la construction de terrasses et de vérandas et qui a de grandes qualités d'isolation. Construire une véranda en bois c'est donc réduire sa facture d'électricité ! En plus, le bois est un matériau très esthétique, noble et convivial qui peut créer une déco originale dans votre habitat. L'ossature bois est solide et résistante, et elle s'adapte à tout type de constructions avec une grande facilité.
Si vous optez pour des matériaux écologiques, le bois est une solution idéale pour vous. Il s'adapte également aux énergies renouvelables : géothermie, panneaux solaires...
Quelle exposition choisir ?
Le choix de l'exposition est très facile : l'exposition ouest est la seule souvent déconseillée, car elle entraîne des températures trop élevées. Les autres dépendent de votre région et de vos attentes.
L'exposition sud est idéale pour les vérandas du nord de la France et pour ceux qui souhaitent avoir le maximum de soleil.
L'exposition est/sud-est permet d'éviter la surchauffe, c'est une solution idéale pour les régions ensoleillées. Le soleil est moins direct dans la journée, mais présent tôt le matin.
L'exposition nord est également conseillée pour les régions ensoleillées, elle permet de combiner la chaleur limitée et la luminosité.
Pour vos projets de construction de véranda en bois, faites appel à La Maison des Travaux de Lyon 3 qui vous présentera gratuitement et sans engagement les devis des artisans qu'il a sélectionnés.