Vous souhaitez construire ou rénover votre piscine ? Quel matériau convient le mieux pour une plage de piscine ? La Maison des Travaux de Lyon 3 vous accompagne dans votre choix.
Plage de piscine en bois
Ecologique et esthétique, le bois est très souvent utilisé dans la construction de plage de piscine. C’est un matériau qui s’adapte facilement à tout type de déco et offre une large gamme de formes et de coloris.
Marcher pieds nus sur une plage de piscine en bois est agréable car le bois ne s’échauffe pas trop au soleil. Cependant, il est recommandé de privilégier les couleurs claires. De plus, c’est un matériau qui sèche rapidement ! Facile à poser, une plage de piscine en bois est une solution idéale pour ceux qui souhaite créer une ambiance chaleureuse et une déco attractive.
Il est cependant conseillé de prendre en compte quelques inconvénients d’une plage de piscine en bois : le bois a tendance à perdre la couleur et peut être glissant. Faites attention lorsque vous marchez sur une plage de piscine en bois mouillée !
Plage de piscine en bois composite
Alternative écologique, le bois composite a les mêmes qualités que celles du bois, et en plus c’est un matériau qui ne craint pas les insectes et l’humidité ! Pas besoin de l’entretenir tous les ans ! Sa surface réduit également les risques de glissance et il est aussi esthétique que le bois.
Plage de piscine en carrelage
Facile d’entretien, le carrelage est de plus en plus souvent utilisé dans la construction de piscine. Il est également imputrescible, pas besoin de s’inquiéter et de l’entretenir contre les insectes ! Matériau solide et durable, il propose un large choix de formes et de coloris à des prix abordables.
Cependant, sachez qu’une plage de piscine en carrelage peut provoquer des risques de glissance. N’oubliez pas que le matériau que vous choisissez pour votre plage de piscine doit répondre aux normes de qualité en matière de résistance aux conditions climatiques.