Vous souhaitez faire entrer la lumière naturelle dans votre maison et réduire votre facture d'électricité ? Pour un éclairage naturel et écologique, la pose d'un puits de lumière est une solution idéale pour vous. La Maison des Travaux de Lyon 3 vous donne quelques conseils pour l'installation d'un puits de lumière.
Choisir son puits de lumière
Pensez à choisir un kit correspondant à votre toiture en fonction de l'inclinaison de la pente, de l'orientation et du matériau de la toiture. En ce qui concerne la forme du puits de lumière, il peut être en forme de fenêtre de toit ou de dôme. Il est recommandé d'utiliser les diffuseurs en acrylique et de bien choisir les tubes, car la qualité de l'éclairage va dépendre de celle du tube. Évitez les pièges en installant votre kit puits de lumière : n'optez pas pour des tubes non conçus en aluminium et pensez à rendre votre puits de lumière suffisamment étanche au niveau du toit. Avant de commencer les travaux, il est recommandé de faire appel à un charpentier.
Installer un puits de lumière
Un puits de lumière est adapté aux chantiers de rénovation aussi bien qu'aux projets de construction neuve. Son grand avantage est qu'il est vendu en kit et donc très facile à installer ! Pour cela, il faut poser le dôme sur le toit après avoir supprimé les tuiles et installer des tubes réfléchissants à l'intérieur.
La pose d'un puits de lumière n'est pas difficile mais dangereuse, pensez donc à faire appel à un spécialiste.
Pour vos travaux de pose d'un puits de lumière, faites appel à La Maison des Travaux de Lyon 3 qui vous accompagnera tout au long de votre projet !